Traductions pour la plateforme Java

Des nouvelles du Torréfacteur Java

J'ai peut-être abusé du café, car le site bouge pas mal ces derniers temps... Et votre participation est assez motivante aussi, comme vous le verrez dans la suite !

Résultats du sondage sur l'intérêt du site

144 réponses à ce sondage ! Un énorme merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre. Ce qui est surtout encourageant, c'est de voir que la majorité des sondés juge mon initiative utile. Il est intéressant aussi de remarquer que très peu de personnes jugent qu'il existe un nombre suffisant de ressources en français. Bon à ce sujet, je dois dire que j'ai l'impression que le nombre de sites parlant de la plateforme est en train d'exploser ! Je donnerais des pointeurs sur des sites intéressants dans de prochains billets.

Point sur les traductions publiées et futures

La série Groovy par la pratique  est bien avancée puisque 6 traductions (sur les 7 articles que j'ai prévu de traduire dans la série) sont à votre disposition maintenant. Il est donc temps de penser à la suite. Pour cette raison, je propose un nouveau sondage Quel sujet souhaiteriez-vous voir abordé dans les prochaines traductions ? qui me permettra de choisir la ou les prochains articles qui seront traduits.

Forums de discussion

Afin de compléter ce sondage, j'ai ajouté un lien vers les forums en haut du site. Je rappelle que les utilisateurs enregistrés peuvent participer aux forums, mais qu'ils sont consultables librement. J'ai initialisé une discussion sur les traductions que vous aimeriez voir chez Le Torréfacteur.

Informations utilisateur

j'ai ajouté des zones aux informations demandées pour mieux connaitre les utilisateurs du site. Si vous êtes déjà enregistré, ce serait cool d'y faire un petit tour pour les compléter, si vous n'êtes pas enregistrés, veuillez tendre vos doigts wink

Refonte des flux RSS

Last but not least, j'ai revu la manière dont le site génère ses flux RSS. (J'en profite pour remercier encore une fois tous ceux qui se sont abonnés - Google me signale une quarantaine d'abonnés rien qu'avec Google Reader !) .

Le comportement par défaut de Drupal est d'inclure dans le flux uniquement les contenus se trouvant en page d'accueil. Et comme j'ai choisi de ne pas encombrer la page d'accueil avec les traductions, peut-être certains n'ont-ils pas vu passer les dernières traductions. Du coup j'ai remplacé ce flux (qui reste néanmoins accessible), par trois flux qui sont accessibles dans la zone Flux RSS.

  • Site complet: vous préviendra de tout nouveau contenu sur le site
  • Traductions uniquement
  • Blog du Torréfacteur: si vous voulez vous abonner aux billets uniquement

Bon on a fait le tour des nouveautés, n'hésitez pas encore une fois à commenter mon travail et à initier des discussions dans les forums (ça évitera de polluer les discussions chez les castcodeurs blush).